Stressez par les fêtes?
Ding dang dong. Passez le champignon. C’est bien du reishi rouge.
Écrit par la Dre. Meg Jordan
Bien que le stress fasse partie de la vie moderne, nous sommes persuadés que nous pouvons l’éliminer. J’ai vu une note d’un employé titré, « Se débarrasser du stress des fêtes! ». La saison des fêtes est remplie de statistiques inquiétantes nous rappelant que les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les visites aux urgences et les accidents d'automobiles ont tendance à monter en flèche à la fin de l'année. Comme si toutes les courses, la cuisine, et l’invasion de la belle famille ne suffisaient pas.
Lorsque vous êtes criblés d’obligations, la meilleure façon de réduire son stress est tout simplement de dire non. Mais, quand il s'agit de votre travail, d’aller chercher des proches à l'aéroport, ou de trouver le bon cadeau pour un être cher, ce mot est quasi impossible à prononcer.
La deuxième chose à faire après avoir dit « non », c’est de passer à l’action suivante, à savoir augmenter votre tolérance pour résister au stress. Sinon, le stress accumulé à long terme pourrait vous épuiser et vous rendre vulnérable face à la maladie.
Les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise ont prisé le reishi rouge pendant longtemps pour ses bienfaits sur la santé et la longévité. Contenant la plus forte concentration de polysaccharides et d’acides ganodérique que l’on peut trouver dans les champignons médicinaux, le reishi rouge fonctionne comme un adaptogène pour aider le corps à faire face au stress mental, à la privation de sommeil, aux traumatismes et au surmenage. Et c’est exactement ce dont on a besoin pendant les fêtes!
Il n'existe aucun traitement pharmaceutique qui puisse fournir ce type de soutien adaptogène et nous maintenir en bonne santé. De plus, des études montrent que le reishi rouge soutien le bon fonctionnement immunitaire, pour vous aider à combattre les rhumes et la grippe. Il stimule aussi le système cardiovasculaire en réduisant le cholestérol, l’agrégation plaquettaire, et la pression artérielle.
En outre, il a été prouvé que le reishi rouge agit positivement sur le métabolisme du glucose, encourage les effets anti-inflammatoires, et favorise le bon fonctionnement du foie ─ sans aucune accumulation toxique ou effets secondaires. Une seule capsule par jour d'un supplément à base de reishi rouge de qualité supérieure peut vous aider retrouver une santé mentale et physique optimale et un organisme sain et équilibré. Vous adorerez également toute l’énergie supplémentaire que le reishi rouge vous apportera au cours de cette période mouvementée de l'année!
Dans ma clinique, je m'assure que mes patients puissent passer le cap des fêtes et l’après saison en leur recommandant ce champignon médicinale miraculeux. Grâce à des recherches, j'ai découvert que les suppléments à base de reishi rouge de grande qualité sont fabriqués au Japon. Je recommande la prise d’un supplément quotidien et plus particulièrement les capsules Reishi rouge Mikei, fabriquées selon les normes les plus strictes établies par l'Association japonaise de reishi. En choisissant Mikei, vous pouvez être certain d’obtenir la liste complète des phyto-nutriments uniques contenus dans le resihi rouge. Mikei (prononcé « mee-kay ») est d'une telle qualité, que ses bienfaits sont habituellement remarqués au cours des jours ou de la semaine qui suit la prise.
Meg Jordan, Ph.D., RN, CWP, est une anthropologue médicale connue sous le nom de Global Medicine Hunter MD. Elle est spécialiste de la santé intégrative, journaliste dans le domaine de la santé internationale, et professeure à la California Institute of Integral Studies.